[Critique Film] - Tron Legacy

Titre original: Tron Legacy

Date de sortie cinéma : 9 février 2011
Réalisé par Joseph Kosinski
Acteurs:
- Jeff Bridges, Kevin Flynn / Clu 2.0
- Garrett Hedlund, Sam Flynn
- Olivia Wilde, Quorra
etc …

Distributeur : Metropolitan FilmExport
Genre : Science fiction, Action , Aventure
Durée : 02h06 min

Synopsis
Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

En un mot? Lumineux^^

Mon avis
Tout d'abord, je ne connais absolument pas le "Tron" des années 80. Je vais me contenter de critiquer celui de 2010. Pour commencer, un grand bravo pour tout ce qui concerne l'image, les couleurs, l'ambiance, l'esthétique du film, c'est beau, il n'y a rien à dire. J'ai beaucoup aimé entendre, les bruits de jeux vidéos, assez discret mais présent tout le long du film. Jeff Bridges est parfait, son double (oui oui) Clu (30 ans de moins) et lui se donnent la réplique. Un effet très "spécial" réellement saisissant, je me demande encore comment ils ont fait.

Rien ne sert de s’attarder sur ce que j'ai aimé, passons à la critique pure et dure ^^. Hé hop, c'est Daft Punk qui a signé la bande originale du film. Le problème c'est que j'ai vu "Inception" avant "Tron", et que la similitude de la musique m'a beaucoup gêné. Bref, Tron ressemble beaucoup à notre monde, il y ressemble tellement qu'il y a un stade, un club/discothèque-super-branchouille avec des DJ's... etc ... Vous avez compris? Oui, c'est Daft Punk, un des pires moments du film d'ailleurs. Les méchants arrivent et comme de bien entendu, par un hasard de dingue, les DJ's décident de changer la musique pour qu'elle soit raccord avec les méchants ... hum? ... N'importe quoi.

Bref quelques répliques disséminé, comme: "On ne manque pas d'action ici" "Je ne crois pas que se soit une bonne idée: - non probablement pas" ou encore " Tron, pourquoi m'as-tu abandonné?" plombe le film et le ridiculise plus qu'autre chose. Mais j'imagine que moi pauvre petite française derrière mon écran je ne peux pas comprendre...

Le scénario est très moyen, dommage il y avait matière à faire quelque chose d'un peu plus intéressant.

Pour finir voici la critique qui ressemble le plus à ce que je ressens.
Le Parisien - Marie Sauvion: Visuellement, le résultat se révèle assez impressionnant (...). Le problème, c'est le reste (...).

Alors il faut le voir ou pas? Je dirais oui, mais du grand spectacle et de jolies images n'ont jamais fait un bon film. Il faut garder cela en mémoire.
  • Scénario: 6/10
  • Musique: 6.5/10
  • Acteurs: 7/10
  • Ambiance générale du film: 9/10
  • Décors/esthétique: 9.5/10
Ce qui donne: 7.6/10

Source: allocine

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...