Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fievre noire de Karen Marie Moning


Biographie del'auteur :

Karen Marie Moning est uneécrivaine américaine née en 1964. Elle est l'auteur de best-sellersinternationaux qui figurent dans les listes des meilleures ventes du New YorkTimes, du USA Today et du Publisher Weekly. Ses romans ont remporté de nombreuxprix, dont le prestigieux RITA Award.

Présentation de l'éditeur :

« Ma philosophie tient enquelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée.Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis lachute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est unfaë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ilsne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe. Au fait,je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes.

Je suis une sidhe-seer. La bonnenouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous sommes le dernier rempartcontre le chaos. »

Lu en VF 413 pages édition j'ailu

Mon avis :

Et voila, j’ai enfin découvert Barrons.Je dis enfin car les filles (elles se reconnaitront) me tannent depuis unmoment pour que je commence cette série. Je dois avouer que, comme ce fut lecas pour La confrérie, Bones etc … j’avais un peu peur de me lancer et de nepas aimer, ce qui ne fut évidemment pas le cas puisque j’ai tout simplementadoré ce premier tome et que je ressors conquise par l’histoire, le monde etles personnages.

Ce premier tome ne se contentepas de poser l’histoire, bien au contraire, il nous entraine directement dansle tourbillon de l’intrigue. Mac est une jeune fille insouciante dont leprincipal problème est de savoir ce qu’elle portera ou encore la couleurde son vernis et oui Mac est une vraie fille. Cette quiétude va se voir bouleverséeà la mort de sa sœur Alina et sa quête pour découvrir la vérité sur le meurtre desa sœur va la mener en Irlande et chambouler savie à jamais car Mac est bien plus qu’une simple jeune fille de 22 ans.

Les personnages sont trèsintéressants, à l’image de l’héroïne principale Mac qui va voir sa vie transforméemais qui va malgré tout garder la tête haute et se forger un caractère fort. Aufil du livre on découvrira qu’elle est beaucoup plus que la simple jeune fillequi aime le rose. Un seul mot suffirait pour décrire le personnage principalmasculin « Whaouuuuuuuuuuuuuuuu » Barrons est le mâle par excellence,beau, ténébreux, dangereux oui oui celui qui nous fait toutes baver. Iltranspire le sexe par tous les pores mais il est aussi particulièrement agaçant.En résumé j’aimmmmmmmmme !

La plume de l’auteur est fluide,agréable au point de ne pas voir passer les pages car je peux vous le dire iln’est pas petit. Le monde mis en place par l’auteur est sombre, recherché ettrès imagé, moi qui avait envie de visiter l’Irlande j’en ai beaucoup moinsenvie maintenant lol. Les dialogues sont savoureux et souvent très drôles depar le caractère des personnages, et certaines situations m’ont fait éclater derire (même si je n’aimerai pas être à la place de Mac) je pense en particulierà celle dans le musée. La narration est à la première personne ce qui nouspermet de nous fondre directement dans la peau de Mac même si par moment jel’avoue j’aurai aimé savoir ce qu’il se trame dans la tête de Barrons.

Si je devais trouver un petit défautà cette lecture qui n’en est pas vraiment unpour moi, mais qui, je sais, peu parfois agacer. Il s’agit de la longueur decertains passages, ils sont comment dire ? … Ah oui très détaillés.

En résumé, ce fut une belledécouverte pour moi, beaucoup moins pour mon porte monnaie. Un univers riche etimagé, des personnages hauts en couleurs à découvrir. Malgré quelques petitsdéfauts de longueur par moment cette lecture reste une de mes découvertes favoritesde l’été ! Inutile de vous dire que le deuxième tome m’attend déjàsagement dans ma bibliothèque. Attention toutefois, cette série est destinée àun public adulte.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...