Les royaumes invisibles – Tome 1 : La princesse Maudite de Julie Kagawa


Présentation de l'éditeur :

Ethan a disparu... A la veille deson seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dansle même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudited'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veutretrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté dumiroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, ellevoit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux desêtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

Lu en VF 572 pages aux éditions Harlequin Collection DARKISS

Mon avis:

Sortie le 1er juin2011, la princesse Maudite est le premier volet d’une série comprenant 4 tomesainsi que 2 nouvelles pour le moment. Je dois avouer que j’ai retardé un peu lemoment de ma lecture. Pourquoi ? Et bien j’avais peur de ne pas aimer etce malgré les nombreux avis positifs que j’avais pu lire. Ce ne fut pas le casà ma grande surprise. Ce n’est pour l’instant pas un coup de cœur non plus maisje suis néanmoins impatiente de découvrir la suite des aventures de Meghan.

Meghan est une jeune fille de 16ans banale enfin à un petit détail prêt : le jour de son anniversaire, elle va découvrir, suite à l’enlèvent deson petit frère, qu’elle est en fait à moitié fée et que son retour est, commequi dirait, attendu dans les royaumes invisibles. Sitôt partie à la recherchede son frère dans la forêt magique, elle voit les embuches se dresser sur saroute. Mais comme toute princesse, elle ne sera pas seule dans son périple.

Il faut que je vous parle del’univers mis en place par Julie Kagawa qui est tout simplement magique,féerique etc … Il est fouillé, très riche et particulièrement imagé. Je n’ai euaucun mal à me projeter arpentant la foret magique. Les créatures qui peuplentcet univers m’ont, elles aussi, beaucoup plu, qu’elles soient gentilles ou pas.Les personnes qui, comme moi, sont ou étaient adeptes des jeux vidéos tels queWord of Warcraft ou autres ou encore les amateurs d’univers fantasmagoriques yretrouveront des créatures déjà croisées et qui apportent de la crédibilité àl’univers, les autres découvriront un monde plus féérique qui les fera voyager.

L’intrigue est relativementprévisible et assez gentillette, je ne dirai pas que je me suis ennuyée maisj’ai trouvé le début relativement lent. Par la suite cette impression delongueur a laissé place au plaisir de la lecture. Il y a beaucoup d’humour dansle récit, et certains échanges verbaux m’ont bien souvent fait sourire voirrire.

Passons aux personnages, je saisque les twipines sont impatientes de savoir vers lequel de nos personnagesmasculins va mon cœur et bien sans grande surprise «  Ash »  le beau, mystérieux prince de l’hiver, soncaractère complexe aura fini par avoir raison de la midinette que je suis. Puckquant à lui, même si il m’a souvent fait rire, ne m’a pas fait plus d’effet queca. Meghan, notre héroïne, m’a bien souvent agacée : au départ, je latrouvais un peu passive et sa capacité à faire l’autruche m’a donnée plusieursfois envie de la secouer. Toutefois, au fil des pages, elle grandit, ce qui m’apermis de  m’attacher enfin à elle.  Mais Ash a de la concurrence ! Un autrepersonnage m’a touchée en plein cœur xD, il s’agit bien entendu d’un être à quatrepattes répondant au doux (ou pas) nom de Grimalkin.

En résumé, vous l’aurez compris :ce ne fut pas une lecture coup de cœur mais qui au fil des pages est devenue deplus en plus captivante et m’a donnée envie de découvrir la suite des aventuresde Meghan. L’univers féerique mis en place par Julie Kagawa  m’a permis de m’évader, ce qui, je dois dire,m’a bien plu et m’a fait apprécier ce premier tome. Mais que les romantiques serassurent, la romance est également présente et assez jolie, même si elle n’estpas au premier plan. Une petite nouvelle est disponible en ebook ICI, elle sesitue entre les tomes 1 et 2 et se nomme « Le passage interdit ».Quant au tome 2 « La captive de l’hiver » est désormais disponible, toujoursaux éditions Darkiss.

Le book Trailer : 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...