Les KNE de la bombe

Cas haineux, ça s'écrit comme ça se prononce : KNE



Le KNE est un crew des Yvelines dont nous avons à plusieurs reprises croisé des traces dans les spots du 78. Ses membres le revendiquent haut et fort, ils l'écrivent partout, en lettres, en flops ou en blocs...






Le KNE est un collectif de musiciens, rappeurs, MC (KrstFlow, OneJ...) au sein duquel quelques graffeurs activistes s'acharnent à couvrir les murs, chacun avec son style bien à lui. Des persos fantasques de FETAR aux lettrages à éclats de lumière de JOVER, en passant par les camions de CARO et les 3D de SMOOTH, leurs fresques mêlent des techniques et des formes de peintures très variées.

JOVER, FETAR, CARO

FETAR et SHIME

JOVER, SMOOTH, CARO

FETAR, JOVER, SMOOTH, SHIME

JOVER, SMOOTH et ?

SHIME, FETAR

SHIME, JOVER, PONX, FETAR

MARCO, FETAR


Nous n'avons certainement pas croisé la route de tous les graffeurs du KNE, mais plusieurs d'entre eux ont laissé de nombreuses traces sur des terrains qui, pour certains, n'existent plus aujourd'hui.
FETAR s'amuse surtout à dessiner ses persos dont les bouches (pulpeuses ou béantes à dents de scie), les nez et les yeux semblent les matières premières.










L'histoire de JOVER, ce sont les lettrages et les typos à bulles, wildstyle ou médiévales selon les cas(NE), quand ce n'est pas du flop de haute volée.









SMOOTH, blaze musical et 3D enchevêtrées au programme, pour des pièces qui ont parfois été posées à plusieurs années d'intervalle.







Parmi le KNE, ces trois lascars sont ceux que nous avons vu le plus souvent sur les murs. Nous connaissons moins les autres, bien qu'on en ait shooté quelques uns dont DAR, SHIME, CARO, SPOK et PONX.

DAR (avec SMOOTH sur la 2)




SHIME (avec FETAR sur la 2)




CARO et SMOOTH



SPOK (et JOVER sur la 1)



PONX

Billet et photos by Thias
sauf 2, 12, 13, 19, 30, 41 by Tat
et 18, 22, 38 by Paris-émoi

Le blog et le MySpace du KNE
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...