On sait peu de choses sur celui qui se cache derrière cette signature. Vu la prolifération et la taille des peintures, beaucoup ont pensé qu'il s'agissait d'un crew de gros et grands balèzes venus d'ailleurs... Mais au fils des mois, nous avons été nombreux à rencontrer le même bonhomme avec ses pots de peinture, ses rouleaux et ses perches.
Pix Tat
La rencontre n'empêche pas le mystère de régner sur la signification de cette signature et de ce "ZOO PROJECT"...
Ces peintures murales sont très repérables par leur taille monumentale. Elles représentent la plupart du temps un mélange d'animaux et d'humains, et sont souvent accompagnées de messages apportant réflexions.
Ces peintures murales sont très repérables par leur taille monumentale. Elles représentent la plupart du temps un mélange d'animaux et d'humains, et sont souvent accompagnées de messages apportant réflexions.
Pix Thias
Pix JeremyDP
Ce peintre de rue a commencé a poser son étrange univers sur les façades de Seine-Saint-Denis. Il est ensuite venu à Paris, sur les murs délabrés et dans les terrains vagues du XXème.
Pix Tat
Cet artiste est un sacré "élévateur" qui n'a pas peur du vide. Ses oeuvres peuvent êtres hautes perchée sur les murs et les toits de la ville.
Pix Tat
On en croise aussi, sans avoir à lever les yeux, sur les façades d'immeubles inhabités ou squattés et les devantures de commerces fermés.
Pix Tat
Et puis de plus en plus de corps hybrides ont pris place sur les murs des maisons et de la ville, interpellant toujours. Agissant de jour comme de nuit, ZOO PROJECT n'utilise jamais d'aérosol. Il ne peint qu'au rouleau et au pinceau. La plupart de ses peintures sont en noir et blanc, mais il remplace quelque fois le blanc par une couleur pastelle.
Pix Tat
Pix Brin d'amour
Pix Tat - Pix Thias
ZOO PROJECT a d'abord apporté le collage à son art mural. Il a ajouté des yeux sur deux de ses peintures. Puis il s'est essayé à la peinture sur papier et a coller quelques affiches dans les rues.Pix JeremyDP - Pix Tat
Collage - Pix Tat
ZOO PROJECT a également réalisé une série sur le thème du cerveau humain. Cet artiste n'essaierait-il pas d'éveiller les consciences, de faire passer un message à travers ses peintures, et les messages qu'il y laisse ?
Pix Thias - Pix Brin d'amour
Pix Tat
Il semble aussi s'attaquer à la société de consommation, à la télévision et aux jeux vidéos. Il nous fait remarquer l'importance qu'ont pris les nouvelles technologies, laissant les livres et l'art de coté. Il ne peut pas rentrer dans les maisons alors, l'art il nous l'offre dans la rue, essayant de nous faire ouvrir les yeux sur un autre monde... et aussi sur ce qui nous entoure.
Pix Tat
Ses peintures sont tellement immenses, qu'il faut souvent plusieurs jours pour la terminer. Nous avons pu voir l'évolution d'un de ses personnages qu'il a posé sur le grand mur de la Kommune. Un travail de longue haleine et physique pour un seul homme.
Making-off à La Kommune - Pix Tat
Pix Thias
Non fini (interrompu une fois de plus par la police) - Pix Tat
On aime croiser ces tableaux géants sur les murs, à des endroits improbables aux cours de balades parisiennes ou sur le trajet d'un chemin à prendre... A chaque fois on se prend une claque par l'originalité du dessin, leur taille et la place où on les découvre. Il est appréciable de voir pousser son univers sur les vieux murs de la ville, comme ce w-e, où nous avons assisté à la fin d'une des dernières peintures de ZOO PROJECT.
Pix Thias
In action pix Tat - Pix Thias
Billet by Tat.
Pix by Thias, Brin d'amour, JeremyDP, Urbanhearts et Tat
Autres vues chez JeremyDP et Vitostreet
Pix by Thias, Brin d'amour, JeremyDP, Urbanhearts et Tat
Autres vues chez JeremyDP et Vitostreet